Stéréotypes liées aux nationalités:
Analyse publicitaire
Premièrement, parlant du coté typographique, nous voyons que la phrase
est écrite en gras se qui donne l’impression de la force, de la distinction, et
de la noblesse ; Cette écriture verticale a comme effet de donner un haut
prestige et une domination. De plus la marque du produit qui est écrite a la
fin de cette phrase en majuscule lui donne une valeur importante.
Deuxièment, nous allons discuter à propos de la cote chromatique. Dans
cette publicité il existe un mélange de couleurs entre le noir ( dans les
vêtements de la femme , le four , la casserole ) qui est utilise pour montrer le luxe , la modernité
, et l’élégance ; le blanc ( dans les vetements de l’homme ) qui symbolise
la pureté , la simplicité , et la paix. Parmi les couleurs, on a aussi le jaune
(dans la couleur des tiroirs) qui symbolise la richesse et le rouge ( dans les
outils de la cuisine ) qui exprime la joie et l’amour. Et enfin l‘orange (
couleur d’écriture )qui exprime le rayonnement et le dynamisme.
Du cote photographique, nous voyons les personnages, les objets a leur
taille normale, aussi la distance entre la camera et les personnages n’est ni
longue ni courte , alors c’est un cadrage gros.
Tant qu’à l’éclairage, nous remarquons que la lumière vient de la cote
gauche, ce qui rend la partie droite moins éclairé que celle du gauche.
Quatrièment , l’emplacement du
produit est dans l’axe du regard, intégré dans une scène de cuisine.
D’autre part , il existe quelques messages implicite que le publicitaire
voulait les transmettre au lecteur. Comme que le fonctionnement du four n’est
pas compliquée car il n’y contient pas beaucoup de buttons pour le fonctionner
comme les anciens fours. Aussi que c’est un produit moderne et luxe ( comme sa
couleur noir montre l’élégance ) de plus le four ne fonctionne pas avec du gaz
ce qui peut bruler ou être la cause d’une diversité d’actions )
En guise de conclusion, nous pouvons déterminer les principaux buts que le
publicitaire voulait atteindre en créant cette publicité qui sont : 1- de
convaincre le public et l’encourager de prendre un nouveau pas et d’acheter ce
produit. 2- D’augmenter le taux de vente de ce produit qui a été introduit dans
les marchées.
No comments:
Post a Comment