Partie 2: la langue & la communication de masse


Stéréotypes liées aux nationalités:




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Analyse publicitaire 


        Tout d’abord commençant par une présentation générale de l’image, nous voyons une femme debout, muette, souriante a cote de son mari a droite dans la cuisine pendant que ce dernier est entrain de cuisinier en tenant entre ses mains une casserole, et derrière eux il y’a des tiroirs. Aussi nous avons une phrase écrite d’une façon verticale dans la partie gauche de l’image ce qui est le slogan d’accroche ; mais contrairement nous remarquons l’absence d’un logo pour cette marque.


Premièrement, parlant du coté typographique, nous voyons que la phrase est écrite en gras se qui donne l’impression de la force, de la distinction, et de la noblesse ; Cette écriture verticale a comme effet de donner un haut prestige et une domination. De plus la marque du produit qui est écrite a la fin de cette phrase en majuscule lui donne une valeur importante.

Deuxièment, nous allons discuter à propos de la cote chromatique. Dans cette publicité il existe un mélange de couleurs entre le noir ( dans les vêtements de la femme , le four , la casserole )  qui est utilise pour montrer le luxe , la modernité , et l’élégance ; le blanc ( dans les vetements de l’homme ) qui symbolise la pureté , la simplicité , et la paix. Parmi les couleurs, on a aussi le jaune (dans la couleur des tiroirs) qui symbolise la richesse et le rouge ( dans les outils de la cuisine ) qui exprime la joie et l’amour. Et enfin l‘orange ( couleur d’écriture )qui exprime le rayonnement et le dynamisme.
Du cote photographique, nous voyons les personnages, les objets a leur taille normale, aussi la distance entre la camera et les personnages n’est ni longue ni courte , alors c’est un cadrage gros.

Tant qu’à l’éclairage, nous remarquons que la lumière vient de la cote gauche, ce qui rend la partie droite moins éclairé que celle du gauche.
Quatrièment  , l’emplacement du produit est dans l’axe du regard, intégré dans une scène de cuisine.

D’autre part , il existe quelques messages implicite que le publicitaire voulait les transmettre au lecteur. Comme que le fonctionnement du four n’est pas compliquée car il n’y contient pas beaucoup de buttons pour le fonctionner comme les anciens fours. Aussi que c’est un produit moderne et luxe ( comme sa couleur noir montre l’élégance ) de plus le four ne fonctionne pas avec du gaz ce qui peut bruler ou être la cause d’une diversité d’actions )

En guise de conclusion,  nous pouvons déterminer les principaux buts que le publicitaire voulait atteindre en créant cette publicité qui sont : 1- de convaincre le public et l’encourager de prendre un nouveau pas et d’acheter ce produit. 2- D’augmenter le taux de vente de ce produit qui a été introduit dans les marchées.
  


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